Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Lun Nov 20, 2017 2:38 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bien le bonjour.
Message non luPosté: Sam Aoû 07, 2010 2:11 pm 
Rookie Truck
Rookie Truck

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru les divers articles du site, je me decide à m'inscrire.
Comme d'autres, je viens "de l'autre coté" mais l'atmosphere generale ici me parait plus pro.

J'ai decouvert le sport auto américain avec l'Indycars en 93 après avoir vu les 500 Miles d'Indianapolis (fan de Mansell en F1, je ne pouvais que le suivre de l'autre coté de l'Atlantique).
J'ai suivi l'indy (puis le Cart) pendant plusieurs années (sur TMC dans "Tour de Chauffe") avant de pouvoir voir ma premiere course de Nascar (Richmond 97, victoire de Rusty Wallace).

Mais j'ai pu suivre la nascar dès 96 au travers d'AutoHebdo et d'un super article sur le chmpion de cette meme années, Terry Labonte dont je suis immediatement devenu fan. J'aimais beaucoup egalement son frère Bobby, Dale Jarrett, Ken Schrader, Rusty Wallace et Dale Sr.

Actuellement, j'aime beaucoup les sociétaires de chez Michael Waltrip, Reutimann et Truex, et Stewart egalement (depuis l'Irl en fait).

Je m'interresse beaucoup à l'histoire et l'historique de la disciple et NW est une mine pour moi.

Au plaisir d'echanger avec vous.

PS: Fan de Labonte, j'ai vu qu'un article lui etait consacré mais la deuxieme partie n'est pas dispo, est-il possible d'y remedier?
Merci.

Sujet du message: Re: Bien le bonjour.
Message non luPosté: Sam Aoû 07, 2010 8:58 pm 
Légende NASCAR

Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Un fan de Terry Labonte ! Alors on va bien s'entendre !!

Bienvenue ici Modano ! :wink: :D ::bud3::

Pour l'article sur Terry Labonte, il s'agit d'un des inombrables sujets que j'ai écris pour le site. Il ne s'agit que d'un article réalisé en 2004 sur ses voitures (et différentes décos) mais en effet je vois que la 2ème partie est non accessible. Je vais engueuler de ce pas Kevin pour y remédier ! :lol:

Dans la 2ème partie il y a aussi des photos de ses camions transporteurs mais aussi des courses hors NASCAR comme les sport protos,... Le sujet s'arrête en 2003 (écrit durant l'intersaison 2003-2004) et je compte bien faire une 3ème partie avec les voitures de 2004 à nos jours.

Au plaisir de discuter avec toi en espérant juste que tu ne seras pas un de ces nombreux gars qui après son message de présentation ne revient plus jamais. Sinon j'aurai perdu 3 minutes de ma vie pour te répondre pour rien :lol: :mrgreen: ::Pafff::

Message non luPosté: Sam Aoû 07, 2010 10:19 pm 
Rookie Truck
Rookie Truck

Merci VD,
Je ne sais pas si je serais présent très souvent (emploi du temps pas mal chargé) mais j'essaierai d'être actif néanmoins.
J'ai déjà pas mal de truc à lire sur le site (les résumés sur les saisons des années 50) mais en tant que fan du vrai Iceman, il me tarde de consulter la deuxième partie. J'enrage d'ailleurs de ne trouver nulle part la course de Darlington en 2003.

J'ai vu aussi au detour du net qu'il y'avait eu dans les années 60-70, un championnat stockcar USAC avec des Fred Lorenzen et autre Foyt comme champion, vous avez des infos la dessus ?

Message non luPosté: Sam Aoû 07, 2010 10:22 pm 
Hall of fame

Bienvenue Modano ! ::bud5::

...mais tu commences très mal... ::Pafff::

Les seuls bons articles historiques sont signés Kiwi ! :lol:

Message non luPosté: Sam Aoû 07, 2010 10:40 pm 
Légende NASCAR

Il va de soi !

:lol:

L'USAC a eu son championnat de stock car des années 60 à début 80. Mais à part une réglementation qui différait un peu (les points, les pits stops,...) les voitures étaient quasi identique. En fait en USAC c'était essentiellement des ex voitures de 1 à 5 ans d'âge de la Cup qui y roulaient. D'ailleurs il y eu des courses communes au deux championnats. Mais c'étaient des courses du championnat USAC. Les pilotes de Cup y venaient en tant qu'invité (payé pour venir !) avec leurs voitures,... Et l'emportaient quasi à chaque fois. Faut dire que du côté USAC il y avaient moins de pilotes "stars" à part A.J. Foyt, Butch Hartman, Roger McCluskey ou encore Norm Nelson pour en citer quelques uns. C'est ainsi qu'en 1973 par exemple la Cup roula à Pocono via le championnat USAC SC. Les pilotes USAC pouvaient aussi faire le chemin inverse et venir avec leurs voitures en Cup. Souvent c'étaient les plus fort de l'USAC comme Foyt qui faisaient le déplacement pour aller à Daytona ou Riverside par exemple.
En fait à cette époque l'USAC SC servaient de 3ème division utilisant les voitures type CUP avec la Cup (GN puis Winston) et la West de la NASCAR.
L'USAC sur le déclin se concentra sur les protos et l'INDY vers la fin des années 70 quand le CART fut créé.
Autre époque mais qui était vraiment chouette. Une fois l'USAC sans Stock Car c'est l'ARCA qui prit la relève de faire tourner des voitures venant de la CUP dans son championnat de division 1 (REMAX). Même s'il y a toujours eu des spécificités entre les voitures de la Cup et les ex Cup reconditionnée en ARCA. C'est pour cela que les deux séries n'ont jamais pu faire de course (même hors championnat) ensemble. Cela dit quand on voit le niveau de l'ARCA on n'en a pas besoin. Pour exemple Frank Kimmel qui est un MEGA champion en ARCA n'a jamais rien fait en Cup malgré de nombreuses tentatives. A l'inverse un "simple" pilote Nationwide, East ou autre de la NASCAR qui débarque en ARCA et hop c'est au minimum un top10 quand c'est pas la victoire.
Cela dit l'ARCA reste plaisante à regarder et offre beaucoup de belles vidéos sur le net avec ses crahs mémorables.

Tu vas être content Modano car va bientôt arriver de nouveaux sujets historiques sur le site.

Au fait j'ai mis sur racing-reference une course de CUP/USAC (comptant pour le classement USAC mais pas pour la Cup ici:
http://www.racing-reference.info/race?i ... 1&series=X

C'est Petty qui gagna (NASCAR) devant Hartman qui représentait l'USAC (même s'il faisait énormément de course de Cup avec cette voiture).

voili voilou :wink:

Message non luPosté: Dim Aoû 08, 2010 9:15 am 
Champion NASCAR

Localisation: ...............I'm Back and Carl Edwards is a moron !!!!
Salut Modano et bienvenue .

Fan des Stars ?

Message non luPosté: Dim Aoû 08, 2010 11:18 am 
Légende NASCAR

Ah Mike Modano ! Quel grand joueur !! Et si un plus tu es fan des Dallas Stars alors tu es plus que le bienvenue ici ! :mrgreen:

Message non luPosté: Dim Aoû 08, 2010 12:50 pm 
Hall of fame

Je préfère Modena ! :lol:

Message non luPosté: Dim Aoû 08, 2010 2:28 pm 
Légende NASCAR

Stefano Modena le pilote italien qui a fait de la F1 chez Brabham entre autre ? Qu'est-il devenu lui au fait ?

Message non luPosté: Lun Aoû 09, 2010 7:00 am 
Rookie Truck
Rookie Truck

kiwideux a écrit:
Bienvenue Modano ! ::bud5::

...mais tu commences très mal... ::Pafff::

Les seuls bons articles historiques sont signés Kiwi ! :lol:

Très bien, j'en prend note. :D

Message non luPosté: Lun Aoû 09, 2010 7:01 am 
Rookie Truck