Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Jeu Juil 19, 2018 4:47 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 1:27 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 2:08 pm
Messages: 5785
Localisation: Calais
Avec la COT, on a clairement vu que les voitures roulaient en crabe.

Quelqu'un à des infios précises avec le gain qu'apporte cette torsions des voitures ??

_________________
Maximal crazy ! *-/*-^/$**/$^-ù/$*-^/*$^-*/$^-*-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 4:51 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
une vitesse accrue de passage en courbe en comensant le sous virage naturelle de la COT et de plus cela use un peu moins les pneus.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 6:05 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
Ca use un peu moins les pneus arrière et en virage.

En ligne droite, ils doivent morfler un max, avec le léger banking résiduel.

La bagnole s'inscrit mieux, c'est sûr, mais en sortie et après... qu'est-ce que ça doit chauffer.

Ces autos sont vraiment solides, pour ne pas subir de pet de transmission, voire de suspension.

Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'aventure de Vickers est probablement dûe, en partie, au stress subi par les trains roulants. C'était la bagnole la plus sollicitée, plus même, probablement que celles de Kyky, Juju, Biffle, et toutes ont eu des ennuis à un moment ou un autre. Et ça s'est fini en beauté avec Fatty.

Le problème est réglé maintenant, avec le degré unique laissé aux teams.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 6:13 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 2:08 pm
Messages: 5785
Localisation: Calais
Mais dans quel sens se fait vraiment la torsion ??? Dans un plan purement horizontal (comme si les roues étaient braquées) ?? Et c'est le train complet qui est de travers ou seulement les roues ??

SI vous trouvez des images pour illustrer cela ...

_________________
Maximal crazy ! *-/*-^/$**/$^-ù/$*-^/*$^-*/$^-*-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 6:21 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
Sur un essieu rigide, il ne parait pas possible de braquer individuellement les roues, ce qui obligerait à prévoir un cardan, d'où une énorme modification technique de la bagnole.

Avec ce genre d'essieu, les roues sont strictement verticales, au contraire de celles de l'avant, qui ont un carrossage négatif à droite, positif à gauche (penchées vers l'intérieur du virage)

C'est tout l'essieu arrière qui est braqué à droite.

En gros, l'architecture d'une COT est celle-là (années 30 !)

Image

Plus précisément quelque chose comme ça pour l'essieu arrière, celui d'une Chrysler des années 70 :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 6:23 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 2:08 pm
Messages: 5785
Localisation: Calais
OK, c'est le train roulant qui est de biais ... Donc bonjour les contraintes !

_________________
Maximal crazy ! *-/*-^/$**/$^-ù/$*-^/*$^-*/$^-*-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 6:26 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
J'ai édité avec une image plus précise.

Le cardan en bout d'arbre doit souffrir aussi, étonnant que ça tienne 1000 bornes ! :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 6:52 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Kiwi tu te trompes quand même beaucoup!!!

Le carrossage + / - des voitures en NASCAR exite bel et bien sur les roues arrières et ce individuellement de la bar panhard.
L'autorisation pour chaque roue arrière est comprise entre -1.80° à +1.80°
pour les roues avant le carrossage + / - autorisé est compris entre -7.00° et + 7.00°

je précise que le règlage se fait pour l'arrière par 0.10° de précision et pour l'avant par 0.05° de précision. Ce qui donne une incroyable palette de réglage!!!!!!

Suffisait de demander :wink:

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Mar Mai 27, 2008 7:38 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
La Barre Panhard (trackbar) ne peut avoir aucun effet sur le carrossage, elle ne joue que sur le positionnement général de l'essieu.

Effectivement, des entretoises peuvent modifier le carrossage des roues arrière, je l'ai découvert peu après avoir posté. Mais je partais dîner ! :P :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Jeu Juin 05, 2008 4:39 pm 
Hors ligne
Favori Busch
Favori Busch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 5:15 pm
Messages: 269
Localisation: Liège, là où l'on fait les bouchons!
j'a pas trop suivi cette histoire car les gigolos de Moteurs étaient un peu flou (comme souvent... :roll: ) Qu'e est-il de cette torsion car les voitures de travioles c'est pas nouveau en nascar et sur ce que j'ai vu elles ne semblaient pas plus qu'avant.

_________________
Greg Biffle sera champion en 2008 ça va de soi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Jeu Juin 05, 2008 4:42 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 2:08 pm
Messages: 5785
Localisation: Calais
Le train arrière, au lieu d'être à 45°¨par rapport à l'axe central de la voiture était à 46, 47 voire 47° ...

L'essieur est braqué, et la voiture donne une sensation de dérive.
Un peu comme la nouvelle laguna avec roue arrière directrice ! Sauf que là c'est l'essieu qui est directeur !

_________________
Maximal crazy ! *-/*-^/$**/$^-ù/$*-^/*$^-*/$^-*-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Jeu Juin 05, 2008 4:46 pm 
Hors ligne
Favori Busch
Favori Busch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 5:15 pm
Messages: 269
Localisation: Liège, là où l'on fait les bouchons!
Ils vont faire des courses sur glace :?: :lol:

_________________
Greg Biffle sera champion en 2008 ça va de soi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Jeu Juin 05, 2008 4:47 pm 
Hors ligne
Champion NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 15, 2006 1:10 am
Messages: 7105
Localisation: Belgique
Oui les voitures de nascar ont toujours été de travers sur ovales, mais là elles avancaient carrément en crabe, comme si les roues arrière étaient décalées de 20 cm sur la droite par rapport aux roues avant. T'as les explications du phénomène ici plus haut.

Une fois j'ai vu une renault 19 ( :shock: ) francaise sur une autoroute belge qui avancait comme ca avec un décalage encore pire, avec deux mecs pas nets dedans (je ne vais pas dire le genre de nationalité des types en question, pour ne pas m'attirer les foudres des rares défenseurs des droits de l'homme du forum ;)), à se demander si la voiture allait pas partir en tonneau en pleine ligne droite. On s'est pris un fou rire d'1/4 d'heure avec mon beau-frère tellement cette voiture avait l'air con :mrgreen: :mrgreen:

_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Jeu Juin 05, 2008 5:06 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
Mon pauvre... si tu étais né, et avais atteint comme moi l'âge d'homme dans les pays de notre ancien empire, tu aurais vu beaucoup d'autos du genre de ta "19" ! :lol:

Mais moins loin dans l'espace et le temps, les moins jeunes se souviendront des Peugeot (pas Pijot !) des routes françaises (et probablement belges)

Les 403 et 404 (et même 504, mais dans une moindre mesure) avaient le soubassement qui se tordait au moindre choc arrière, et les passages au marbre n'arrivaient presque jamais à venir à bout d'une distorsion résiduelle.
Je soupçonne que les carrossiers trichaient alors sur les cotes, pour aligner l'essieu arrière, et on obtenait des autos qui n'avançaient pas franchement en crabe, mais avaient un petit air bizarre. Un peu comme les COT.

Je crois qu'on a un carrossier qui fréquente parfois ici, et s'il pouvait nous en dire un mot, d'autant qu'il fait dans les anciennes (?)

Tout ça pour dire que je n'avais jamais vu des autos de Nascar se propulser autant en biais que les COT, et cette année en particulier.

En tout cas, si les COT n'ont plus qu'1° de dérive depuis Dover, moi je les trouve toujours aussi "auto-vireuses", quand la caméra les prend de face, en sortie de virage. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torsions des voitures
Message non luPosté: Jeu Juin 05, 2008 5:08 pm 
Hors ligne
Champion NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 15, 2006 1:10 am
Messages: 7105
Localisation: Belgique
Attends la voiture avancait en crabe et avait un coté plus haut que l'autre... Jte jure j'ai jamais vu un truc pareil, à se demander comment le gars arrivait à la maintenir en ligne droite :shock:
Tu te serais poilé autant que moi en voyant ça, quelque soit les caisses tordues que tu as pu voir dans ta jeunesse très lointaine ;)

_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_SinDramas v2.0.4 desgined by SinDramas.com