Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Jeu Juil 19, 2018 4:47 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Etat des voitures
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2012 8:46 pm 
Hors ligne
Rookie Truck
Rookie Truck
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 29, 2011 8:55 pm
Messages: 13
Localisation: Gruyère, Suisse
Bonjour, hier à Bristol, après l'accident, il y avait quelques pilotes qui sont revenus en piste avec une voiture sans le capot ni les ailes avant.
Vos "copains", Laurel et Hardy, ont prétendu que c'était pas grave de revenir en piste avec une voiture dans cet état car l'aérodynamisme n'avait que très peu d'influence sur les Short Track.
Je suis pas d'accord avec eux, sinon chaque écurie se présenterait sur la ligne de départ "à poil", la voiture est plus légère, refroidit mieux, les changements de roues avant est plus rapide, etc, etc...
Est ce que la Nascar accepte n'importe quel carosserie après les accidents ?
qu'est ce que vous en pensez ??


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2012 9:03 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Sur short track l'aero est bien moin primordiale que sur des superspeedways et même circuit intermediaire ou les vitesses sont bien plus élevées.
Avant la course les voitures passent une visite technique ou elles sont épluché et notament les gabarits, ce qui implique de ne pas venirs a poil :wink:
Apres il y a une certaine tolérence sur l'etat de la voiture a partir du moment ou elle ne présente pas de danger en piste, ex une voiture tape le mur par l'arriere et endomage le coffre ou se trouve le réservoir, la elle peut etre arreté si l'intégrité de celui ci n'est plus assurée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2012 9:11 pm 
Hors ligne
Champion NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 18, 2005 7:52 pm
Messages: 6793
A cela, Rick, on peut certainement rajouter la notion de vitesse mini à respecter sur la piste, vitesse qui peut être atteinte sur short track sans problème, même avec des caisses "lego".
Forcément, il y a des circuits ou ça ne passe pas..

_________________
le French Redneck Country Club sur FacebooK ... news, actus, réactions, etc.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2012 9:25 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Tout a fait et la c'est black flag direct


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2012 9:32 pm 
Hors ligne
Rookie Truck
Rookie Truck
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 29, 2011 8:55 pm
Messages: 13
Localisation: Gruyère, Suisse
ouais OK, mais avec ce genre de chicanes mobiles tu risque plus facilement l'accident avec des angles vif comme le coin des ailes, le spoiler.

tu risque la malchance de la Hendrick Motor Sport comme ont Fait Jr. et Gordon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2012 10:12 pm 
Hors ligne
Champion NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 18, 2005 7:52 pm
Messages: 6793
Chicane, sur ce coup, pas tant que ça.
Si tu vois comment KyBU roulait quand il est remonté sur la piste, il était dans les temps du peloton et n'a pas perdu de tours à partir de ce moment.
Pour ce qui est de la crevaison de Gordon, les caisses étaient en bon état, le choc s'est fait au niveau des portières (là, pour le coup, s'il venait à manquer cette pièce de carrosserie, la voiture ne pourrait remonter sur le circuit puisque derrière se trouvent les polystyrènes de protection du pilote), et c'est le genre de chocs qu'on voit sur tout type de circuit.

_________________
le French Redneck Country Club sur FacebooK ... news, actus, réactions, etc.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2012 10:23 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 16, 2005 8:17 pm
Messages: 2345
Localisation: La Bresse (Vosges)
Et j'imagine que laisser le bloc moteur à l'air libre est plutôt risqué pour son efficacité non ? (poussière et autres petits débris)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2012 11:51 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
tout à fait les côtés de la voiture doivent être recouvert pour reprendre la piste. Cfr la voiture de Kasey Kahne.

Sur Short track, l'aéro est moindre mais les voitures sont moins efficaces également. Le risque d'encraser la mécanique "à ll'air libre" est réel aussi.

La règle pour vitese insuffisante est de rouler 3 tours à plus de 110% de la vitesse du leader (qui n'est pas forcément le plus rapide sur les tours en questions). Facile sur un ST.

Sur SS ou autre circuit de vitesse les écuries reconditionne les voitures avec des éléments de rechange de carrosserie. Cela prend du temps à faire et ici sur un ST le temps perdu à refaire l'aéro sera plus important en terme de tour perdu que de renvoyer une voiture "mad max" qui roulera un peu moins vite.

A condition que le châssis ne soit pas abimé. Ou qu'aucun élément sécuritaire non plus.

cela fait partie de la tradition en NASCAR et Benny Parsons en 1973 était reparti lors de la finale avec une voiture dont il manquait la moitié de la carrosserie et il avait ainsi gagné assez de points pour être titré champion !

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Mar Mar 20, 2012 12:05 am 
Hors ligne
Champion NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 18, 2005 7:52 pm
Messages: 6793
Eeh bin voilà, avec tout ça, nous avons fait un heureux ...
Et les 2 blaireaux d'AB auront un beau sujet "technique" pour briller ... et éviter de parler météo ! :mrgreen:

_________________
le French Redneck Country Club sur FacebooK ... news, actus, réactions, etc.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Mar Mar 20, 2012 9:19 am 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
M'en fous ! Moi, mon moment préféré est "la carte postale", avec le "jingle" du gros bavochard ! :lol: +1000

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Mar Mar 20, 2012 9:22 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 2:08 pm
Messages: 5785
Localisation: Calais
Et puis il quand même moins grave de se planter sur un ST que sur un SS, donc même si le risque d'accident est + élevé avec une mad max car (et encore, cela reste à prouver), ça reste dans les limites du raisonnable.

Le dernier pilote à s'être crashé avec une voiture en légo, de souvenir, c'est Dale Jarett à Pocono lorsqu'il se battait pour le titre début des années 2000. Il était repartit sans capot, ni aile, mais un mauvais carrossage (dû au crash précédent ?) avait causé une crevaison à l'avant droit, direction le mur ...

Pour le reste, Snoor, VD et Rick ont tout dit.

_________________
Maximal crazy ! *-/*-^/$**/$^-ù/$*-^/*$^-*/$^-*-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Jeu Avr 05, 2012 7:53 pm 
Hors ligne
Rookie Nextel
Rookie Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2008 12:24 pm
Messages: 1052
Localisation: Monaco
nascar_vd a écrit:
cela fait partie de la tradition en NASCAR et Benny Parsons en 1973 était reparti lors de la finale avec une voiture dont il manquait la moitié de la carrosserie et il avait ainsi gagné assez de points pour être titré champion !


C'était pas Harry Gant qui avait gagné à Martinsville en 1991 avec une voiture abimée ? C'était pas de gros dégâts, "juste" l'avant gauche (si je me souviens) bien cabossé. Finir Martinsville (ou n'importe quel ST) avec une voiture endommagée c'est monnaie courante mais la gagner c'est une autre paire de manches. Il me semble aussi que Jr avait finit second en 2006 sur ce même ovale derrière Stewart avec l'avant gauche manquant (de mémoire encore).

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Jeu Avr 05, 2012 8:10 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
pour Harry Gant c'était en 1982 qu'il avait gagné à Martinsville avec une voiture amochée.

et la chevy de Terry Labonte en 1996 (mais je voulais écrire 1995, mon clavier en ayant décidé autrement, je l'ai filé à Chuck Norris pour qu'il comprenne son erreur !) à Bristol était encore plus amochée


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Jeu Avr 05, 2012 8:25 pm 
Hors ligne
Rookie Nextel
Rookie Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2008 12:24 pm
Messages: 1052
Localisation: Monaco
Marrant, c'est à peu près le même dommage lors de sa victoire à Martinsville en 1991.

Evidemment l'épave de Labonte c'était collector même si je me rappelle plus les raisons de ce crash. Là encore si ma mémoire ne me fait pas défaut il s'est accroché avec un autre et s'est pris le mur juste après la ligne d'arrivée. Un peu comme le Winston de 1992 entre K. Petty et D. Allison. ::bump::

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat des voitures
Message non luPosté: Jeu Avr 05, 2012 8:36 pm 
Hors ligne
Champion Truck
Champion Truck
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2012 8:27 pm
Messages: 83
nascar_vd a écrit:
la chevy de Terry Labonte en 1996 à Bristol était encore plus amochée


Tu fais ton Patéfil, VD. C'est en 95.

Ygg a écrit:
Evidemment l'épave de Labonte c'était collector même si je me rappelle plus les raisons de ce crash. Là encore si ma mémoire ne me fait pas défaut il s'est accroché avec un autre et s'est pris le mur juste après la ligne d'arrivée.


L'autre, c'est Earnhardt, qui tente le bump pour passer dans le dernier tour, Labonte frappe le mur juste après l'arrivée.
Redite en 99, avec le meme finish mais cette fois l'Intimidator réussi son coup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_SinDramas v2.0.4 desgined by SinDramas.com