Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Mer Avr 25, 2018 5:15 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Editos de nascar_vd et de VWM
Message non luPosté: Mer Avr 25, 2012 10:48 pm 
Favori Busch
Favori Busch

Ygg a écrit:
Merci de revenir au sujet de discussion du topic...

On parlait pas de Star Wars???? :mrgreen:

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 11:20 am 
Site Admin

Mon petit édito sur le all star :

http://stockcar-world.com/SiteV5/Index. ... wsId=11419

Je vous invite à réagir ici, je pense que tout le monde à de quoi à dire ! :)

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 11:36 am 
Légende NASCAR

Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Oh sur qu'il y a de quoi dire !!!

Course lamentable et seul le duo d'aibeemauxteure à trouvé cela "GENIALLISIME".... :roll:

Il faut proposer:

- une piste différente, histoire de ne pas pouvoir faire du réglage gratuit en vue des 600 miles de la semaine suivante. L'idéal serait même une piste non utilisée dans le calendrier de la Sprint. Le mieux serait même un short track.
- Une course en manche éliminatoire, des "heat". Avec pour commencer un Showdown ouvert à tous les pilotes ayant un jour roulé en Sprint. Mais aussi inviter les champions en titre de la NNS et de la NCWTS. Et s'ils roulent depuis en Sprint, inviter le pilote suivant au championnat de l'année précédente qui ne roule pas en Sprint. La voiture serait aux couleurs de Nationwide pour l'un et de Camping World Truck pour l'autre. Un Showdown en 2 manches (20 bagnoles par manche) On prend les 5 meilleurs de chaque manche du Showdown pour les qualifier pour le All-Star.
- Le All-Star: Avoir 2 manches qualificatives avec 20 bagnoles par manche et on ne prend que les 10 meilleurs. Tirage au sort pour déterminer le lineup des 2 manches qualificatives. Donc les 10 meilleurs de chaque se retrouvent en finale.
- La finale aurait une courte distance style 20 ou 25 tours par segment et serait disputée en 2 segments (les tours sous yellows ne comptant pas). Grille de départ par tirage au sort ce qui ferait une belle fête pour le public avec tirage en direct et présentation de chaque pilote.
A la fin du 1er segment on élimine les 5 derniers. Reste 15 pilotes pour le dernier segment. Tirage au sort en direct pour établir l'ordre de départ du dernier segment.

Voilà quelques idées.

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 12:33 pm 
Hall of fame

Pas sot cet édito. ::bud5::

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 12:49 pm 
Site Admin

nascar_vd a écrit:
Oh sur qu'il y a de quoi dire !!!

Course lamentable et seul le duo d'aibeemauxteure à trouvé cela "GENIALLISIME".... :roll:

Il faut proposer:

- une piste différente, histoire de ne pas pouvoir faire du réglage gratuit en vue des 600 miles de la semaine suivante. L'idéal serait même une piste non utilisée dans le calendrier de la Sprint. Le mieux serait même un short track.
- Une course en manche éliminatoire, des "heat". Avec pour commencer un Showdown ouvert à tous les pilotes ayant un jour roulé en Sprint. Mais aussi inviter les champions en titre de la NNS et de la NCWTS. Et s'ils roulent depuis en Sprint, inviter le pilote suivant au championnat de l'année précédente qui ne roule pas en Sprint. La voiture serait aux couleurs de Nationwide pour l'un et de Camping World Truck pour l'autre. Un Showdown en 2 manches (20 bagnoles par manche) On prend les 5 meilleurs de chaque manche du Showdown pour les qualifier pour le All-Star.
- Le All-Star: Avoir 2 manches qualificatives avec 20 bagnoles par manche et on ne prend que les 10 meilleurs. Tirage au sort pour déterminer le lineup des 2 manches qualificatives. Donc les 10 meilleurs de chaque se retrouvent en finale.
- La finale aurait une courte distance style 20 ou 25 tours par segment et serait disputée en 2 segments (les tours sous yellows ne comptant pas). Grille de départ par tirage au sort ce qui ferait une belle fête pour le public avec tirage en direct et présentation de chaque pilote.
A la fin du 1er segment on élimine les 5 derniers. Reste 15 pilotes pour le dernier segment. Tirage au sort en direct pour établir l'ordre de départ du dernier segment.

Voilà quelques idées.

Franchement, aller sur un shortrack, c'est pas évident à mes yeux. Mais ça se défend.
Cela dit, Charlotte est Charlotte, avec tout son folklore. J'suis pas certain qu'on ait la même ferveur à M'ville ...

Intéressant ces heats, un peut à la façon des courses de snowboard, avec élimination direct. Par contre, 15 pilotes pour finir me parait peu, mais ça c'est histoire de gout !

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 12:49 pm 
Site Admin

kiwideux a écrit:
Pas sot cet édito. ::bud5::

Des fois ça m'arrive !

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 1:01 pm 
Favori Busch
Favori Busch

tres bon edito, vous avez tous de bonne idee sur ce qui pourrait être fait pour ces all stars.
:wink:

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 1:59 pm 
Champion NASCAR

Edito qui reprend bien les idées déjà lancées de droite et de gauche, analytique et interessant.

par contre, et comme je l'ai déjà écrit, il ne faut pas oublier que cette "course" a été créée par Bruton Smith pour remplir son circuit, il n'y a qu'avec le temps qu'elle s'est intégrée dans le grand circuit, permettant de créer la Race Week.

"Brutus" accepterait il de délocaliser sa course ?
La NASCAR accepterait elle de reprendre à son compte cette course ?

Image

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 2:01 pm 
Site Admin

SNOOR a écrit:
Edito qui reprend bien les idées déjà lancées de droite et de gauche, analytique et interessant.

par contre, et comme je l'ai déjà écrit, il ne faut pas oublier que cette "course" a été créée par Bruton Smith pour remplir son circuit, il n'y a qu'avec le temps qu'elle s'est intégrée dans le grand circuit, permettant de créer la Race Week.

"Brutus" accepterait il de délocaliser sa course ?
La NASCAR accepterait elle de reprendre à son compte cette course ?

Toi qui connais les lieux, penses-tu qu'il y ait un autre endroit pour organiser un tel événement, avec toute la fête qui va bien pendant une semaine ?
Je pose la question car perso j'en sais rien

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 4:40 pm 
Légende NASCAR

Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
C'est à l'initiative de R.J. Reynolds que la course fut crée, pas Bruton Smith. :wink:

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 7:08 pm 
Champion NASCAR

nascar_vd a écrit:
C'est à l'initiative de R.J. Reynolds que la course fut crée, pas Bruton Smith. :wink:

C'est vrai, Bruton Smith n'en a été que le promoteur, mais même au Winston Cup Museum, à Winston Salem NC, il est crédité comme le co-inventeur de cette course (il faut que je retrouve la photo de l'explication ...)
Quand on sait l'avidité de Brutus à faire devenir le CMS comme un complexe international (il est actuellement en embrouilles avec la mairie de Concord à propos de terrains qu'il cherche à récuperer pour s'agrandir), on peut considérer qu'il est "l'inventeur" pour en avoir fait un truc incontournable.

VWM, tu as raison, c'est je pense, l'endroit rêvé pour organiser une semaine de festivités (et comme Rick et moi même le précisions ailleurs, les écuries jouent de plus en plus le jeu des Fan Apreciation Day, cette année RCR et JRM en plus).
A mes yeux, la soirée du All Star ne reste qu'un bon moment à passer le Samedi soir au circuit, mais si tu comptes qu'en une semaine, tu as du CWTS, le All Star, du WoO, de la N'Wide et le COCA600, tout ça avec les festivités, les fêtes d'écuries, les séances d'autographes un peu partout, les fans partout avec qui tu discutes ... viv'ment qu'on organise un MEGA SNOOR TOUR ! 8) :wink:

Au pire, qu'il l'organise à Hickory (va falloir augmenter le nombre de places ...), ça fera plaisir !

Image

Message non luPosté: Lun Mai 21, 2012 7:20 pm 
Favori Nextel
Favori Nextel

Je pense que tout est dit, c'est une Enorme semaine qu'il faut faire au moins une fois. Même si une ou plusieurs courses sont chiante, tout ce qui a autour le fera vite oublier. Une vrai semaine de fete...

Message non luPosté: Mar Mai 22, 2012 10:46 am 
Rookie Nextel
Rookie Nextel

SNOOR a écrit:
A mes yeux, la soirée du All Star ne reste qu'un bon moment à passer le Samedi soir au circuit, mais si tu comptes qu'en une semaine, tu as du CWTS, le All Star, du WoO, de la N'Wide et le COCA600, tout ça avec les festivités, les fêtes d'écuries, les séances d'autographes un peu partout, les fans partout avec qui tu discutes ... viv'ment qu'on organise un MEGA SNOOR TOUR ! 8) :wink:

Ouais, pour l'année prochaine ??? ::bud5::

Image

Message non luPosté: Mar Mai 22, 2012 12:13 pm 
Champion NASCAR

Pourquoi pas, Ygg ? :wink:

Pour cette année, c'est mort, je traine trop la patte pour pouvoir tenter le voyage.
Donc, on a déjà prévu le report avec ma compagne (je préviens, elle est aussi die-hard fan que moi, elle n'hésite pas à huer Gordon, Johnson dans les stands ... une vraie teigne ! :D )

On se faisait justement la remarque que ça nous manquait la RaceWeek ...

On en recause ?... 8)

Image

Message non luPosté: Mar Mai 22, 2012 2:29 pm 
Rookie Nextel
Rookie Nextel

Suis partant pour l'an prochain. C'est très avantageux pour moi car le 600 tombe pendant le GP de Monaco et à cette époque j'ai plein de jours fériés et donc moins de jours de congés à poser pour partir en vacances. ::bud5::

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]