Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Mar Juil 17, 2018 4:45 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui a dit que le système de points était compliqué
Message non luPosté: Ven Avr 05, 2013 5:26 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Qui a dit que le système de point en NASCAR était compliqué ?

Je parcourais le net et en tombant sur wikipédia, (la maison de MDR comme qui dirait !) j'ai vu qu'il y avait un sujet sur les règles. Bon c'est très bien d'en parler mais c'est très light dans sa rédaction.

Par exemple sur la partie sur les systèmes de points utilisés en NASCAR.
Je vais commencer avec le système de point en vigueur de 1968 à 1971. Si cela vous intéresse je pourrai développer les autres qui lui sont antérieur et encore plus compliqué.

En 1968 la NASCAR introduit un nouveau système de point, qui est mis en vigueur dès la course de Macon, le 12 novembre 1967. cette course de 1967 étant la première du championnat 1968.
En fait on stoppe l'idée d'établir la value rdes courses en fonctions de la distance mais surtout de la bourse totale. Ici on ne s'occupe plus que de la distance des courses. On classe les courses en 3 catégories:
-Distance inférieur ou égale à 249 miles = 50 points pour le vainqueur et ensuite on soustrait 1 point par position donc 50-49-48-47-46.... jusqu'à 1
-Distance de 250 à 399 miles = 100 points pour le vainqueur puis c'est dégressif de 2 points en 2 points, donc 100-98-96-94-92-90-88...
-Distance de 400 miles et supérieur (jusqu'à 600 vu que l'on excède pas les 600 miles) = 150 points pour le vainqueur avec une dégression de 3 points par position, donc 150-147-144-141-138-135,...
Un maximum de 50 pilotes marque des points. Ce classement est identique pour les propriétaires à la différence près qu'ils reçoivent aussi des points au delà de la 50ème position. En fait que l'on soit 50ème ou 65ème, les proprios marquent le mêm nombres de points.
Tout cela à condition d'être éligible pour marquer des points. Donc être engagé endéans la période d'inscription (de 13 à 7 jours avant la course) et posséder une licence NASCAR. les pilotes FIA ou USAC venant faire des piges par exemple ne marquent pas de points, à moins d'avoir fait une demande de licence spécifique à la NASCAR. Non obligatoire pour les courses dites "International" ou les licences FIA (niveau F1, Protos) ou USAC (stockcar ou Indy) sont autorisées.

Mais on ne s'arrête pas là. Il y a aussi le ration pour les gains des points qui sont distribués en fin de saison. Pour cela on multiplie le nombre total de points obtenu par le nombre de course disputée. Exemple un pilote a marqué 2000 points et fait 35 courses, il obtient $70,000 qui vont à son écurie qui lui reversera un pourcentage dessus. Cela étant encore séparé des gains obtenu en courses.

Ce système permettant à des pilotes qui font toutes les courses "sans pêter la barraque" d'être bien classé mais aussi à des pilotes "part time" qui roulent très bien (victoire, top10) sur les courses de longues distances d'être mieux classé au championnat en ayant fait parfois 10 ou 20 courses de moins que d'autres ! Bref pas très simple, ni logique, ni sportif. Ce système vivra 4 saisons avant d'être abandonné pour d'autres systèmes tout aussi compliqué et antisportif avant l'arrivée du système Latford en 1975.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit que le système de points était compliqué
Message non luPosté: Mer Avr 10, 2013 7:55 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Envoi la sauce grand chef pour le Paleolithique Nascarien :wink:

Ca devait etre sympa aussi du temps ou il y avait 400 courses dans les premiers temps de la Nationwide (ex Busch, Bud et autre Late Model Sportsman) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_SinDramas v2.0.4 desgined by SinDramas.com